Audit4_bloc_audit-cest-quoi

L’INTELLIGENCE D’AFFAIRES, C’EST QUOI?

L’intelligence d’affaires vous permet de collecter, transformer et visualiser les données de votre entreprise 

Nos mandats en intelligence d’affaires nous permettent d’accompagner nos clients à analyser et à exploiter les données au cœur de leur entreprise. Chaque entreprise possède des données propres à son industrie, mais il est souvent difficile pour les entrepreneurs de les organiser et de les visualiser de façon à les utiliser pour guider leur prise de décision. C’est à ce moment qu’Akronym intervient afin de faciliter la collecte, le nettoyage et la visualisation de vos données. Plusieurs entreprises utilisent des outils technologiques dans leurs activités quotidiennes, mais peu de ces outils communiquent entre eux. Grâce aux outils de visualisation, il est possible de croiser plusieurs de ces sources de données afin d’obtenir un aperçu rapide et vous permettre d’agir.  

L’objectif principal est de vous donner le pouvoir d’exploiter vos données, de faciliter la prise de décisions d’affaires et de suivre vos indicateurs de performance en temps quasi réel.   

Pour y arriver, nous faisons:

  • Déterminer les objectifs de l’entreprise
  • Déterminer la portée du projet
  • Collecter, nettoyer et valider les données
  • Déterminer la méthodologie du projet
  • Choisir des indicateurs de performance
  • Construire un tableau de bord
  • Fournir la documentation de support
  • Former les supers utilisateurs dans le déploiement
  • Identification des besoins

    Utiliser l’intelligence d’affaires pour vous aider à mieux orienter vos décisions d’affaires. En suivant des indicateurs précis, vous maximisez les chances d’atteindre vos objectifs. Les outils de visualisation vous permettent de mieux organiser, présenter et comprendre vos données.

  • DÉVELOPPEMENT

    Chaque projet débute par la collecte et le nettoyage de vos données. Cela permet ensuite de mettre en place des indicateurs de performances pour vous permettre de prendre des décisions d’affaires rapides et basées sur vos performances. Ces tableaux de bords pourront être mis à jour automatiquement et être accessibles et partagés par la suite.

  • Partage & Formation

    Une fois en place, vos différents rapports peuvent être regroupés dans des applications accessible via le web et puis être partagés à vos équipes ou collaborateurs. Il est également possible de les inclure dans vos documents Excel, PowerPoint ou autres pour dynamiser vos présentations.

Retour en haut
Scroll to Top